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Distinctions artistiques de l’artiste-peintre coté Ellhëa

PRIX INTERNATIONAL D’ART CONTEMPORAIN STYLES ET TENDANCES DE CHINE 2014 à PEKIN

Ellhëa Prix International d'art contemporain Styles et Tendances Chine 2014

Ellhëa Prix International d’art contemporain Styles et Tendances Chine 2014

Médaille de PEINTRE D’EXCELLENCE TALENTS DES ARTS D’AUJOURD’HUI attribuée par le Centre de Recherche en Art et Conservation du Patrimoine (Centre C.R.A.C.P. unité privée de recherche en art).

Distinction Toile d’or 2013 pour sa toile d’art abstrait géométrique : Les Trajectoires du Futur attribuée par LA FEDERATION NATIONALE DE LACULTURE FRANCAISE

 

toile peinture les trajectoires du futur de l'artiste Ellhëa

toile peinture les trajectoires du futur de l’artiste Ellhëa

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■ ELLHËA, artiste-peintre, style impressionnisme contemporain. Prix international des arts de Chine 2014

 » PEKIN 2014. La peintre ELLHËA propose un style aux caractéristiques impressionnistes, modernisées et mise dans le contexte d’une vision plus éthérée, le motif est allégé du trop figuratif, avec parfois dans certaines œuvres, des échos d’abstraction. Si l’artiste apprécie l’héritage culturel des grands maîtres de l’impressionnisme, elle a su aller sur d’autres registres que l’art contemporain et son amour de la peinture ont pu lui suggérer. Dans les œuvres les plus émergentes de son style, on remarque sa signature dans un nouvel impressionnisme actuel, qui évoque une forte poésie intuitive, parfaitement inhérente chez ELLHËA, à son acte de peindre.

Style. ELLHËA avec son « Jardin Anglais » huile (55x46cm), propose une démarche d’un impressionnisme différent, qui sait inclure une connotation poétique et lyrique, tout en y conjuguant l’écho d’un pointillisme de synthèse. Une œuvre où l’artiste sait construire le motif en plusieurs plans, qui deviennent prétexte à une intervention paysagiste sur la toile. Elle construit des espaces colorés étagés comme autant de perspectives d’éloignement. La nature domine l’œuvre et la verdure crée un florilège de verts en une palette diversifiée dans cette tonalité. Un personnage à l’allure diaphane s’inscrit en silhouette dans ce  » Jardin Anglais « , donnant une allure énigmatique mais également translucide et légère.  On ressent là une interprétation impressionniste de jardin très réussie et novatrice, différente de toutes autres références de jardins impressionnistes. ELLHËA, maîtrise la délicatesse, et garde en réserve la lumière dans son œuvre comme on le ressentirait d’une superbe aquarelle. Cette application picturale toute en finesse et légèreté sur l’œuvre, lui donne une immatérialité, qui élève le tableau vers le beau, vers une sorte d’absolu de sensations impressionnistes contemporaines. C’est cet apport de l’artiste qui joue si finement sur la lumière, sur les contrastes, qui entraîne le spectateur en des ressentis premiers, provenant à la fois du visuel conscient face au tableau, mais aussi de tout ce que l’inconscient cherchera à découvrir dans ces « non-dits  » sous-jacents dans les nuances de l’œuvre. Un questionnement sur le mystère de l’art, lorsque le message esquissé n’appartient plus au peintre, pour devenir l’interrogation du spectateur, du public. C’est ce que dégage tout le  » surnaturel  » de cette œuvre, avec une force d’énergie, la présence d’un véritable rayonnement d’auras multiples qui circulent dans le « Jardin Anglais  » d’ELLHËA. Une œuvre pertinente de haut niveau dans la muséologie de l’artiste. Le style impressionniste très original de l’artiste se confirme encore avec le « Jardin Majorelle » acrylique (92x73cm) avec ces sensations qui viennent sous le regard, tout le charme exotique de cette interprétation si harmonieuse de beauté. Son immatérialité nous transporte en une véritable spiritualité inconnue. Le motif simplifié semble s’être élagué, épuré, pour ne laisser flotter en contact avec la lumière et le soleil, que l’essence même de ce « Jardin Majorelle ». Une œuvre là encore majeure, qui montre les capacités d’ELLHËA aux répartitions des volumes, à la synthèse esthétique, pour aller par sa palette chercher l’essentiel coloré, qu’elle pose en dominante de tout graphisme.  ELLHËA par son style, avec « Voiles et Couleurs » Acrylique (81 x65cm), montre la gestualité opportune et spontanée que l’artiste peut faire, la voile devenant quasi-ambivalente du geste. Un acte de peindre en force d’abstraction, pour nous donner une image lisible impressionniste, importée de techniques gestuelles éprouvées de l’abstrait. La couleur joue un rôle primordial chez ELLHËA, qui maîtrise la gamme chromatique et ses nuances pour leur faire dire une alchimie de signes et d’intensités simplifiées. Son talent triomphe par l’obtention d’un résultat encore plus pur, pourtant matériel et immatériel, se fixant dans la vie et dans le cœur. Elle a su pour nous, transcrire une vérité initiale de la peinture.

tendances 2014 . La peintre ELLHËA, porte avec son style une nouvelle forme d’ impressionnisme pluriel, qui sait faire la synthèse, après les recherches les plus abouties du pointillisme, de l’impressionnisme abstrait, de la figuration poétique et lyrique. L’œuvre d’ELLHËA, souligne la tendance de la peinture contemporaine à utiliser de manière systémique les modalités théoriques d’approche du peindre des différents grands courants artistiques. Ceci, tout comme leurs techniques d’expression,  afin de mieux faire partager aux spectateurs des ressentis encore plus profonds. ELLHËA, réussit avec son style à faire de l’acte de peindre, un langage pictural toujours enrichi de nouveauté, de recherches, une expression artistique toujours ainsi renouvelée. »

Publication M. ANTOLINI Antoine CENTRE ART C.R.A.C.P